Une nouvelle offre : le paiement en plusieurs fois avec ALMA

E4 : Moment vert Emeraude… avec Marie

Publié le 23 septembre 2020
par Victoria

    Ce qui est passionnant avec les pierres précieuses c’est toutes les histoires qu’elles nous racontent…

    J’ai rencontré en septembre Marie qui, connaissant mon métier, m’a parlé de sa bague en émeraude. Une bague reçue de sa belle-famille et à laquelle elle voulait donner un nouveau look.  Avant d’entamer cette démarche, Marie s’est intéressée à cette pierre précieuse si particulière. On dit que l’émeraude est le plus précieux des béryls et sa couleur est tellement caractéristique que toutes les couleurs qui s’en rapprochent sont automatiquement qualifiées de « vert émeraude ».

    Marie m’a aussi parlé des « jardins » et des «givres » (noms donnés aux inclusions) de son émeraude. Et de sa couleur intense et profonde qui lui rappelle une excursion au cœur de la forêt amazonienne lorsqu’elle était étudiante. Et ça tombe plutôt bien car les principaux gisements sont en Amérique latine, en Colombie et au Brésil. Tout le vocabulaire autour de cette pierre précieuse est déjà à lui seul un voyage !

    Aujourd’hui Marie est heureuse de porter sa bague transformée selon ses goûts avec son bijoutier, une bague qui lui ressemble… et qui la fait voyager !

    18 place du Pilori
    53200 Château-Gontier
    Bijouterie Goupil-Caprais
    Horaires

    les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi
    9h30 – 12h15
    14h30 – 19h00

    Contactez-nous