Une nouvelle offre : le paiement en plusieurs fois avec ALMA

QU’EST-CE QUE L’ECHELLE DE MOHS ?

Publié le 24 octobre 2019
par Victoria

    Lorsque l’on pénètre l’univers de la joaillerie on découvre les pierres précieuses mais aussi le vocabulaire qui s’y rapporte. Alors la première fois que j’ai entendu parler de l’échelle de Mohs, j’ai demandé une explication.

    Inventée par le minéralogiste allemand Fréderic Mohs en 1812, cette échelle permet de classer les pierres selon leur dureté. Et oui, la dureté est un facteur essentiel car il n’est pas question que la pierre centrale d’un bijou se raye au premier contact avec un autre matériau, une porte ou une table par exemple…

    Très facile à appréhender, l’échelle de Mohs s’étend de 1 (le talc très friable) à 10 (le diamant). D’ailleurs seul un diamant peut rayer un autre diamant. Juste en dessous du diamant, on trouve les corindons (saphir et rubis), suit l’émeraude légèrement moins dure (7,5 – 8 ) mais plus que l’opale classée 5,5. Toutes les gemmes connues à ce jour ont leur place sur cette échelle de Mohs.

    Alors pour que le temps passe sans écueil et que vos bijoux gardent leur intégrité, choisissez une gemme qui vous ressemble !  

     

    18 place du Pilori
    53200 Château-Gontier
    Bijouterie Goupil-Caprais
    Horaires

    les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi
    9h30 – 12h15
    14h30 – 19h00

    Contactez-nous